Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Cap-Vert !

Conseils de voyage Cap Vert

©Samuel B.
Route Cap Vert

Face aux côtes sénégalaises, au milieu de l’océan Atlantique, les 10 îles de l’archipel du Cap-Vert sont une destination appréciée par les amateurs de randonnées et les passionnés d’activités nautiques. Lieux à visiter, activités, culture, histoire, informations pratiques, voici les conseils pour votre voyage au Cap-Vert.

Que faire au cap Vert ?


Le Cap-Vert laisse aux vacanciers un vaste choix d’activités. Avec un climat doux, des eaux à plus de 20° et des plages de sable, l’archipel est le lieu idéal pour de longs moments de farniente.
Tournées vers l’océan, toutes les îles permettent de découvrir et de pratiquer de nombreux loisirs nautiques. Qu’il s’agisse de snorkelling, de plongée subaquatique, de surf, de planche à voile, de paddle ou encore de kitesurf, les options sont nombreuses.
Sur terre, l’archipel offre aux randonneurs des sentiers pour tous les niveaux à travers des paysages variés entre littoral, vallées, et volcans.

Tous les articles associés -> Que faire au Cap Vert ? 

Quand partir au Cap Vert


Au Cap-Vert, le climat est de type tropical sec. Les températures oscillent entre 20° et 30° toute l’année.
La saison sèche s’étend de novembre à juin, avec des vents intenses en janvier et février. La saison des pluies, de juillet à octobre, est marquée par des précipitations plus nombreuses.
Réfléchir au préalable sur le choix de la saison, selon ses préférences et l’objectif de son séjour, figure parmi les principaux conseils de voyage au Cap-Vert prodigués aux visiteurs. Les surfers et les adeptes du kitesurf apprécient la saison aride et venteuse, alors que les mois de juillet à octobre sont préférés pour leurs températures agréables.

Tous les articles associés -> Quand partir au Cap Vert ? 

La culture cap-verdienne


La culture de l’archipel est marquée par l’influence de plusieurs civilisations. Découvert au XVe siècle, le Cap-Vert a été colonisé par les Portugais. Ils s’y sont installés en 1462 et y ont développé le trafic d’esclaves. Il en est ressorti un métissage culturel, à l’image du créole parlé par la majorité des Cap-Verdiens, mélange de portugais et de dialectes africains. Cette mixité se retrouve aussi dans les genres musicaux originaires du Cap-Vert, tels que les « mornas », ou dans les tempos plus dynamiques durant le carnaval à Mindelo et lors du festival de musique de Baía das Gatas.
La cuisine est également un bon moyen d’apprécier le mélange des cultures avec la « cachupa », le plat national aux saveurs portugaises, qui côtoie des spécialités sénégalaises comme le mafé.

Tous les articles associés -> Culture au Cap Vert ? 

Tout savoir sur le Cap Vert


Vous souhaitez en apprendre davantage sur le Cap Vert avant votre voyage ? Retrouvez toutes les informations clés afin de vous imprégner de la culture capverdienne. Treks, culture, activités, vocabulaire, tout ce dont vous avez besoin pour vivre au rythme de la vie locale.

La biodiversité cap-verdienne


Les étendues semi-désertiques avec palmiers dattiers et cocotiers, collines verdoyantes, volcans, et champs de bananiers ou de caféiers, sont les refuges d’une faune diverse. Les oiseaux dont le balbuzard, l’albatros du Cap-Vert et la rousserolle du Cap-Vert, les singes et les reptiles se partagent les terres cap-verdiennes.
Dans l’eau, une biodiversité riche en coraux et une faune marine particulièrement impressionnante (thon, mérou, poisson-perroquet, dauphin, baleine, tortue de mer, …) font le bonheur des plongeurs.

 

Tous les articles associés -> Faune au Cap Vert ? 

Un voyage sur-mesure au Cap-Vert ?
Demander un devis