Découvrez les îles de Santa Antao, Sao Vicente et Sao Nicolau et partez randonnée dans leurs contrées sauvages.
Les îles de Sal et de Boa Vista, situées au Nord Est de l’archipel, sont d’excellents choix pour se détendre au bord de la plage lors de séjours farniente.
Santiago, l’île principale, est une étape pour s’ouvrir à l’histoire coloniale du Cap Vert alors que la petite île de Maio, plus discrète, vous ravira avec ses grandes plages et son atmosphère détendue.
Fogo et Brava, au Sud Ouest de l’archipel, vous permettront d’effectuer de belles randonnées dans des lieux peu fréquentés.
Le Cap-Vert est bien plus qu’un pays, c’est un archipel avec neuf îles habitées aux caractéristiques particulières et aux identités propres. Certains éléments sont communs, bien entendu, à toutes ces îles, et c’est bien ce qui fait la force du Cap-Vert : le métissage, la chaleur, la douceur de vivre, la beauté des paysages, des rencontres… Mais vous trouverez, sur chaque île, une ambiance unique. Découvrez les iles du Cap Vert !
Alors, comment faire pour choisir les iles du Cap Vert que l’on compte visiter ? C’est souvent la première question que l’on nous pause, et c’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer des voyages par îles, pour vous y retrouver, et vous aider à comprendre les richesses de chacune de nos merveilleuses îles.
– Santo Antao, Sao Vicente et Sao Nicolau : ces trois îles au nord de l’archipel sont idéales pour la randonnée et l’immersion culturelle. En partant de l’ouest, Santo Antao, le paradis des randonneurs, à la fois verdoyante et tropicale, au nord, et aride et sauvage au sud. En continuant à l’est, Sao Vicente, l’île culturelle du pays : c’est ici que vivent la plupart des artistes du pays, dans la vibrante ville de Mindelo, aussi réputée pour son grand carnaval. Et enfin, Sao Nicolau, une île reculée et montagneuse, aux paysages superbes, entre grands canyons et côtes escarpées.
– Sal et Boa Vista : deux îles parfaites pour les séjours balnéaires et les sports nautiques. La première est plutôt aride, la seconde plus verte… Et les deux ont pour particularité d’avoir des plages paradisiaques, au sable blanc et à l’eau turquoise !
– Santiago et Maio : Santiago est l’île principale du Cap-Vert. C’est la plus africaine des iles de l’archipel, et c’est une île marquée par l’histoire, avec de superbes vestiges coloniaux. Maio, presque collée à Santiago, est quant à elle très différente : une petite île tranquille, hors des sentiers battus, avec de magnifiques plages et une ambiance authentique.
– Fogo et Brava : Fogo, l’île volcan, dont le Pico do Fogo est toujours en activité, et Brava, la plus verte des iles du Cap Vert, sont toutes deux de superbes îles à découvrir en randonnant !