C’est incontestable, la mer est l’une des richesses les plus importantes de l’archipel. Pour cela, depuis des siècles, la pêche est une vraie tradition au Cap-Vert, et continue de se pratiquer en suivant la pratique traditionnelle du pays.
Au cours de cette expérience authentique, nous vous invitons à rencontrer et à vivre un moment unique avec les pêcheurs locaux pour découvrir leur savoir-faire, et partager le temps d’un instant leur activité.
Île visitée lors de cette Trouvaille : Santo Antao
L'itinéraire
Etape 1 / 1
Etape 1 / 1
Étape 1
Tarrafal
Petit village paisible, isolé tout au Sud de l'île, où le temps semble s’être arrêté. Sa longue plage de sable noir est impressionnante.
Votre journée pêche artisanale au Cap-Vert en détail !
Au départ du village de Tarrafal, à la pointe de l’île de Santo Antão, vous partez à bord d’un petit bateau de pêche traditionnelle avec les pêcheurs capverdiens. Vous longez la belle côte sauvage de l’île en leur compagnie, à la recherche des poissons, sous l’impressionnant sommet Tope de Coroa s’élevant à plus de 1979m d’altitude.
Pour le déjeuner, vous rejoignez le village isolé de Monte Trigo qui vit essentiellement de la pêche et seulement accessible en bateau, ou pour les plus sportifs, en marchant plusieurs heures sur les petits sentiers de montagne. Une fois le déjeuner fini, vous retournez à Tarrafal par la mer.
Organisation : départ du village de Tarrafal, à la pointe de l’île de Santo Antão. Temps en mer: de 1h30 à 3h00.
Cette activité est une Trouvaille Cap-Vert Authentique